Skip to content

Moyen-Orient: Formées à l’utilisation des réseaux sociaux avant la pandémie, de nombreuses Eglises peuvent rester connectées

© © PO
«Ces trois dernières années, plus de deux cents Eglises ont été formées à l’utilisation des réseaux sociaux de manière sécurisée afin de joindre leurs fidèles en ligne», affirme le responsable des activités médiatiques pour Portes Ouvertes au Moyen-Orient et en Afrique du nord. L’objectif initial était de se…
Evangéliques.info

«Ces trois dernières années, plus de deux cents Eglises ont été formées à l’utilisation des réseaux sociaux de manière sécurisée afin de joindre leurs fidèles en ligne», affirme le responsable des activités médiatiques pour Portes Ouvertes au Moyen-Orient et en Afrique du nord.
L’objectif initial était de se préparer à d’éventuelles fermetures émanant du gouvernement ou tout simplement de trouver des façons innovantes de partager l’Evangile. En cette période de crise, ces formations au numérique portent leurs fruits et permettent aux Eglises d’encourager leurs membres à distance, relaie Portes Ouvertes le 16 avril.
«L’Église au Moyen-Orient est capable de rester connectée au milieu du confinement et de l’isolement, en utilisant les outils numériques. C’était conduit», se réjouit le responsable des activités médiatiques. Les Eglises diffusent leurs cultes et réunions de prière en ligne, ainsi que des groupes Facebook, des publications Instagram, des vidéos en direct sur Youtube et d’autres moyens en ligne.
A Béthléem, davantage de personnes se connectent actuellement que celles qui assistent aux cultes en temps normal. «Certaines vidéos de pasteurs concernant la crise du coronavirus deviennent virales sur les réseaux sociaux», détaille l’ONG chrétienne.
En Irak, où les évêques de plusieurs dénominations ont appelé les Eglises à stopper leurs activités, les prêtres essaient aussi de maintenir des programmes, comme le vendredi de prière en ligne, sur Facebook ou via la radio.

Thèmes liés:

Publicité