Skip to content

Norvège: Les enfants Bodnariu redonnés à leurs parents

© Dr
Publicité Après des mois de discussions et de polémiques, les cinq enfants de Marius et Ruth Bodnariu pourront retourner vivre auprès de leurs parents. Cette histoire norvégienne avait ému des milliers de chrétiens dans le monde entier, émus que le service norvégien de protection de la jeunesse norvégien retire…
Evangéliques.info

Publicité

Après des mois de discussions et de polémiques, les cinq enfants de Marius et Ruth Bodnariu pourront retourner vivre auprès de leurs parents. Cette histoire norvégienne avait ému des milliers de chrétiens dans le monde entier, émus que le service norvégien de protection de la jeunesse norvégien retire ces enfants de la garde de leurs parents. Les services sociaux accusaient notamment les parents Bodnariu de maltraitance, puisque pratiquant la fessée, interdite dans ce pays scandinave. Les Bodnariu avaient aussi été perçus comme des chrétiens radicaux endoctrinant leurs enfants.

Le pasteur des Bodnariu remercie Dieu et les chrétiens
C’est le pasteur et porte-parole de la famille Bodnariu, Cristian Ionescu, qui a annoncé la bonne nouvelle du retour des enfants chez eux, se référant à la décision de la municipalité de Naustdal. Le pasteur a remercié tous ceux qui se sont engagés activement pour que toute la famille puisse être réunie, et a appelé à louer Dieu.
Cristian Ionescu avait déjà expliqué qu’à ses yeux le cas de cette famille avait été un catalyseur unissant les chrétiens conservateurs dans une cause commune: témoigner des valeurs chrétiennes qu’ils représentent.

Publicité