Au Vatican, Rick Warren a exhorté les chrétiens à défendre le mariage traditionnel
A l’invitation du Pape François, le pasteur baptiste américain et auteur Rick Warren (sur la photo en bas à droite) a appelé l’Eglise à défendre le mariage traditionnel et à a démontrer le plan divin fructueux pour l’union d’un homme et d’une femme.
Dans son allocution, le pasteur de la méga-Eglise de Saddelback a notamment analysé que «ce qui est éternel demeure. Les modes, les styles apparaissent et disparaissent. Tout comme la culture. Il n’est pas nécessaire d’être dans le vent sur le plan culturel, mais du bon côté dans une perspective éternelle». Il a aussi exhorté les Eglises à encourager les gens qui vivent un mariage heureux à en témoigner. Il a ensuite évoqué les bienfaits d’un mariage, en ce qui concerne la santé des enfants, la sécurité pour les femmes et la stabilité économique du foyer.
Enfin, l’auteur de Une vie motivée par l’essentiel a rappelé que «même si vous ne croyez pas en la Bible, chaque être humain est témoin de l’intention divine de la sexualité. Cette dernière n’a pas été créée pour un temps récréatif, mais pour une connexion entre l’homme et la femme et pour la procréation».
Rick Warren a participé aux travaux de 350 responsables religieux du monde entier. Ces derniers se sont déroulés du 17 au 19 novembre au Vatican.