Skip to content

Soudan: Les avocats de Meriam Ibrahim interdits de quitter le Soudan

Cette semaine, les cinq avocats ayant défendu Meriam Ibrahim ont reçu l’interdiction de quitter le Soudan. Iman Hassan, un autre avocat, les accuse d’avoir entaché l’image du pays en défendant la mère de famille chrétienne, condamnée à la peine de mort. Ces cinq avocats ne sont pas eux-mêmes…
Evangéliques.info

Cette semaine, les cinq avocats ayant défendu Meriam Ibrahim ont reçu l’interdiction de quitter le Soudan. Iman Hassan, un autre avocat, les accuse d’avoir entaché l’image du pays en défendant la mère de famille chrétienne, condamnée à la peine de mort.
Ces cinq avocats ne sont pas eux-mêmes chrétiens mais ils soutiennent les chrétiens et les autres minorités du pays.
Iman Hassan demande également que les licences des cinq avocats leur soient retirées. «Ils ont terni l’image du Soudan en permettant aux organisations internationales des droits humains de faire pression sur le gouvernement» écrit-il.
Les avocats de Meriam Ibrahim se disent étonnés que le gouvernement cherche à exercer des représailles alors que l’affaire Ibrahim a été classée. L’un d’eux a affirmé qu’ils ne souhaitaient pas quitter le pays mais s’attendent à devoir «payer» pour leur engagement aux côtés de la mère de famille chrétienne.

Thèmes liés:

Publicité