Skip to content

La protestante Béatrice Cléro-Mazire nommée dans l’Ordre national du Mérite

Les deux pasteures du temple protestant de l'Oratoire du Louvre dans l'Eglise avec en arrière-plan un orgue. Elles portent une robe pastorale noire et un col à rabat blanc
© Oratoire du Louvre / Facebook - Béatrice Cléro-Mazire (à gauche) et Agnès Adeline-Schaeffer (à droite), sont les pasteures du temple protestant situé en face du musée du Louvre
Pasteure de l'Eglise protestante unie à l'Oratoire du Louvre à Paris, Béatrice Cléro-Mazire a récemment été nommée chevalier de l'Ordre national du Mérite.
Geoffrey Leplang

Béatrice Cléro-Mazire est une nouvelle personnalité protestante à être honorée par la France. Elle a en effet été nommée chevalier de l’Ordre national du Mérite, comme en atteste une publication au Journal Officiel le 3 décembre.

Depuis juillet 2018, Béatrice Cléro-Mazire est pasteure du temple protestant de l’Oratoire du Louvre à Paris. Après des études de philosophie, elle a été étudiante à l’Institut protestant de théologie de Paris. La pasteure Agnès Adeline-Schaeffer l’accompagne depuis septembre 2019 dans l’exercice de ses responsabilités au sein de cette paroisse, qui prône une théologie libérale.

Publicité

Avant elle, d’autres personnalités protestantes comme Isabelle Veillet, Valérie Duval-Poujol, Vincent Miéville ou encore le président de la FPF, Christian Krieger, ont aussi été nommées dans cet ordre reconnaissant l’action des chrétiens pour la société française.

Thèmes liés:

Publicité