La protestante Béatrice Cléro-Mazire nommée dans l’Ordre national du Mérite
Béatrice Cléro-Mazire est une nouvelle personnalité protestante à être honorée par la France. Elle a en effet été nommée chevalier de l’Ordre national du Mérite, comme en atteste une publication au Journal Officiel le 3 décembre.
Depuis juillet 2018, Béatrice Cléro-Mazire est pasteure du temple protestant de l’Oratoire du Louvre à Paris. Après des études de philosophie, elle a été étudiante à l’Institut protestant de théologie de Paris. La pasteure Agnès Adeline-Schaeffer l’accompagne depuis septembre 2019 dans l’exercice de ses responsabilités au sein de cette paroisse, qui prône une théologie libérale.
Publicité
Avant elle, d’autres personnalités protestantes comme Isabelle Veillet, Valérie Duval-Poujol, Vincent Miéville ou encore le président de la FPF, Christian Krieger, ont aussi été nommées dans cet ordre reconnaissant l’action des chrétiens pour la société française.