Skip to content

L’évangélique Vincent Miéville a reçu sa médaille de l’Ordre national du mérite

Vincent Miéville porte fièrement sa médaille sur sa veste et sourit
© Gaëtan Landes / FPF
Le pasteur et ancien président de l'Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville, a reçu le 16 décembre sa médaille de l'Ordre national de mérite.
Geoffrey Leplang

La rédaction d’Evangeliques.info lui avait annoncé la nouvelle début juin. Il en avait été «assez surpris». Six mois plus tard, le pasteur évangélique Vincent Miéville a reçu sa médaille de l’Ordre national du mérite. La distinction civile lui a été remise lors d’une cérémonie officielle le 16 décembre par la théologienne Valérie Duval-Poujol, vice-présidente de la FPF (Fédération protestante de France). Elle a eu lieu au sein de l’Eglise évangélique Libre de Paris Alésia.

Président de l’UEEL (Union des Eglises évangéliques libres de France) entre 2011 et 2023, Vincent Miéville a aussi été engagé durant 30 ans tant au sein de la FPF que du CNEF. Il a notamment œuvré pour l’unité entre les chrétiens, et l’égalité entre les femmes et les hommes dans les Eglises. «C’est toujours une joie de voir des acteurs du protestantisme évangélique français recevoir une distinction républicaine, manifestant ainsi une reconnaissance envers leur engagement citoyen et chrétien, comme Vincent en est l’exemple», souligne Romain Choisnet, directeur de la communication du CNEF sur X.

Thèmes liés:

Publicité