Skip to content

Un culte évangélique à Baume-les-Dames, une première depuis vingt ans

Vue aérienne de la ville de Baume-les-Dames, au bord du Doubs
© JGS25 – Wikimedia
Le CNEF informe de l'implantation d'une nouvelle Eglise évangélique dans le Doubs. La ville de Baume-les-Dames n'avait plus de communauté évangélique depuis près de vingt ans.
Geoffrey Leplang

Cette Eglise est le fruit du texte «Ensemble en mission», adopté en décembre 2023 par les unions d’Eglises et œuvres membres du CNEF. Le 7 septembre, un culte évangélique s’est en effet déroulé à Baume-les-Dames, entre Besançon et Montbéliard, pour la première fois depuis près de vingt ans. Le Conseil national des évangéliques de France souligne «le travail commun d’unité et de mission» porté par six Eglises du département. Pasteur de l’Eglise Cépée de Besançon, également membre du CNEF, Jean-René Bruandet est le responsable de cette implantation. Françoise Bruandet et Didier Amiez, ancien de l’Eglise Cépée, font aussi partie des responsables.

Pour l’instant, cette nouvelle implantation n’a pas encore de lieu de culte. En effet, le communiqué du CNEF informe de la poursuite des recherches d’un local avec la mairie ainsi qu’avec les autres communautés chrétiennes locales. «Nous vous invitons à porter dans la prière ce projet et ses responsables, afin que cette implantation soit un témoignage vivant de l’unité et de l’amour du Christ au cœur de cette ville», conclut le CNEF.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité