Skip to content

La diversité protestante à l’honneur de l’Assemblée du Désert 2025

Des centaines de personnes sont assises sur des chaises de camping dans une forêt, toutes tournées dans la même direction
© Musée du Désert
Les protestants célèbrent en 2025 les 500 ans de l'anabaptisme. C'est sur le thème de la diversité des courants issus de la Réforme que se déroulera l’Assemblée du Désert le 7 septembre à Mialet (Gard).
Geoffrey Leplang

Après avoir mis la louange à l’honneur en 2024, la prochaine Assemblée du Désert sera sur le thème de la diversité protestante et aura lieu le dimanche 7 septembre. Comme l’a révélé La Réforme le 9 mai, l’intitulé exact du rassemblement sera: «L’Esprit souffle où il veut: Anabaptistes, baptistes, évangéliques… 500 ans d’une extraordinaire diversité protestante!». L’événement annuel protestant se tiendra comme d’ordinaire au musée du Désert à Mialet, dans le Gard, et plus particulièrement dans son jardin.

La journée débutera par un culte à 10h30, présidé par Christian Krieger, pasteur et président de la FPF (Fédération protestante de France). L’après-midi, l’anabaptiste Neal Blough, auteur et professeur d’histoire à la FLTE (Faculté libre de théologie évangélique) et Sébastien Fath, historien, sociologue et chercheur au CNRS, donneront des allocutions pour revenir sur la naissance du courant anabaptiste en 1525 à Zurich. Le message final sera donné par Joëlle Sutter-Razanajohary. «Un honneur pour moi d’apporter la prédication de clôture de cette journée! Que l’Esprit souffle…», a partagé la pasteure de l’Eglise évangélique baptiste de Joinville-le-Pont sur ses réseaux sociaux.

Thèmes liés:

Publicité