Skip to content

Les protestants mettent la louange au cœur de l’Assemblée du Désert le 1er septembre

Des personnes assises sous l'ombre des arbres assistent à l'Assemblée du Désert,
© Musée du Désert / Facebook - Le culte de l'Assemblée du Désert se déroule en plein air, à l'ombre des arbres (photo d'archives 2023)
L'Assemblée du Désert, événement protestant en plein air, fera toute la place aux cantiques d'hier et d'aujourd'hui. Le culte du 1er septembre rassemblera des milliers de croyants à l'ombre des arbres du Musée du Désert, dans les Cévennes.
Geoffrey Leplang

C’est un événement annuel du calendrier des protestants du sud de la France. L’Assemblée du Désert se tiendra le 1er septembre à 10h, au Musée du Désert à Mialet, au cœur des Cévennes, sur le thème «Cantiques au Désert». Le culte sera présidé par Ingrid Prat, pasteure de l’Eglise protestante unie de Montpellier. Au centre du rassemblement, le verset de Colossiens 3, 16: «Exhortez-vous les uns les autres par des psaumes, des hymnes, des cantiques inspirés…». Le Musée du Désert informe également que des animations sont au programme pour les enfants, le matin et l’après-midi. Elles sont organisées par la Ligue pour la Lecture de la Bible. De plus, divers stands mettront en avant des œuvres chrétiennes.

Par ailleurs, l’après-midi sera ponctué de plusieurs allocutions dont celle d’Alice Tacaille, professeure de musicologie à l’Université Paris IV – Sorbonne, qui fera «résonner» le thème de l’année, indique la Fédération protestante de France dans un communiqué. L’auteur-compositeur-interprète Daniel Jublin animera la suite de l’après-midi. Enfin, le pasteur Marcel Manoël (79 ans), ancien président de l’Eglise réformée de France et Chevalier de la Légion d’honneur en 2013, prononcera le message final.

Thèmes liés:

Publicité