France: Éric Le Guéhennec est le nouveau secrétaire général de la Fédération baptiste
Il était le pasteur de l’Eglise baptiste de Clermont-Ferrand depuis 11 ans. Eric Le Guéhennec a répondu à l’appel de la Fédération des Eglises évangéliques baptiste de France (FEEBF) et en est le nouveau secrétaire général. «Depuis fin août dernier, on avait engagé un processus de discernement au sein du conseil», confie Nicolas Farelly, président de la FEEBF. En janvier, le profil de cet ancien chef de projet en informatique a fait consensus. Sollicité, ce dernier a ainsi accepté après une période de réflexion.
«Je suis un peu impressionné»
Publicité
Introduit lors du Congrès annuel du 8 au 10 mai, à Sorigny, près de Tours, Eric Le Guéhennec prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er septembre. «Je suis un peu impressionné parce que je succède à des hommes et à une femme que j’ai appréciés dans la façon dont ils ont porté cette charge», a-t-il déclaré devant les pasteurs et délégués présents.
Le poste était vacant depuis un an. La FEEBF avait en effet fait le choix de ne pas immédiatement remplacer Joëlle Sutter-Razanajohary. Pendant ce laps de temps, le bureau exécutif a assumé les tâches incombant au secrétaire général. «Grâce à une équipe très soudée, on s’en est très bien sorti», se félicite Nicolas Farelly. Après un temps de présentation, le Congrès a prié pour Eric Le Guéhennec, mari et père de trois enfants. Cela a également été le cas pour Etienne Linkowski, qui deviendra Directeur enfance-jeunesse le 1er septembre, un nouveau poste au sein de la Fédération.
>> France: La Fédération baptiste nomme un pasteur jeunesse national
>> France: Un tag «Vive la Saint-Barthélemy» trouvé sur le portail d’une église évangélique baptiste