«Sur ta parole j’agirai!», une conférence réunit les entrepreneurs et dirigeants chrétiens français

Il y aura 200 participants. Le ministère ICCC (Chambre de commerce chrétienne internationale) organise du 14 au 16 mars une conférence nationale sur le thème «Sur ta parole j’agirai!». Inspiré par les paroles bibliques de Pierre à Jésus «sur ta parole je jetterai les filets», ce rendez-vous a pour but d’encourager les entrepreneurs et dirigeants chrétiens français. Il aura lieu à l’Eglise baptiste du Point du Jour à Boulogne-Billancourt, près de Paris.
Les orateurs seront l’économiste Bruno Roche et l’entrepreneur Eric Jaffrain, fondateur du ministère de La Restaurée en Suisse, dont la mission est de restaurer ceux qui dirigent. Pascal Bisch, fondateur du réseau national d’agents immobiliers chrétiens PBH Immo, et Jean-Pierre Cauhapé, président d’ICCC France, prendront aussi la parole. «Les intervenants nous feront part de leurs expériences avec des témoignages pratiques dans leur vie professionnelle, et comment à travers des situations quelquefois tourmentées, ils ont fait face en agissant selon une parole révélée», promet ainsi Jean-Pierre Cauhapé. Ce dernier a dirigé une entreprise dans le bâtiment pendant trente ans et l’a transmise à son fils.
Publicité
«Equiper et aider les chrétiens à servir Dieu à plein temps sur leur lieu de travail»
Fondée par l’entrepreneur J. Gunnar Olson, ICCC est née en 1985 du désir d’honorer Dieu dans le monde professionnel et économique. Son siège international est à Orebro, en Suède. «L’objectif des activités menées par ICCC est d’être au service des personnes et des Eglises pour équiper et aider les chrétiens à servir Dieu à plein temps dans leur milieu professionnel, sur leur lieu de travail, et dans le monde économique en général», résume Jean-Pierre Cauhapé sur le site de ICCC France.