Skip to content

CSI France lance une initiative pour encourager les chrétiens persécutés par l’envoi de cartes de Noël

© Nektarstock / Getty Images
A l'approche de Noël, CSI France invite les chrétiens à écrire une carte aux croyants en détresse, à transmettre à l'organisation par voie postale ou en ligne.
Charlotte Moulin

L’organisation chrétienne humanitaire CSI France encourage les chrétiens à écrire une carte à un chrétien ou une famille de chrétiens persécutés à l’approche des fêtes de fin d’année. «Noël, fête de l’amour et de la lumière, nous rappelle la naissance de Jésus-Christ, porteur d’espoir pour le monde. En cette période de l’Avent, nous avons à cœur de partager cet espoir avec les chrétiens qui, malgré la peur, restent fermes dans leur foi», explique l’invitation publiée le 23 novembre.

Toutefois, au vu de la situation délicate de ces derniers, il existe plusieurs principes à respecter, listés à la suite de l’appel, comme le fait d’éviter «toute critique de la religion majoritaire, du gouvernement ou du système judiciaire. Cela pourrait nuire au destinataire du message.» Les messages ou cartes sont à envoyer, par mail ou par courrier postal, au siège de CSI France, 47 rue de la Roquette, 75011 Paris.

Publicité

Il est par ailleurs souligné que les cartes personnalisées sont plus appréciées mais il est aussi possible, pour ceux qui n’ont pas d’inspiration mais souhaitent quand même envoyer une carte, de signer en ligne un texte déjà préparé. En parallèle de son travail humanitaire, l’organisation est engagée dans la défense des droits de l’homme, pour la liberté de religion, et agit là où la dignité humaine est bafouée.

Thèmes liés:

Publicité