Un ciné-débat chrétien sur le poids de l’apparence, de la téléréalité et des réseaux sociaux
La soirée se veut un espace de dialogue et de réflexion chrétiens à partir de sujets d’actualité, de l’art et du cinéma. Mardi 10 décembre, l’ABF (Alliance biblique française) propose la diffusion du film français «Diamant Brut» qui sortira fin novembre dans les salles de cinéma. Réalisé par Agathe Riedinger, il a fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2024. La séance débutera à 19h30 au cinéma Le Nouvel Odéon à Paris.
Ce film traite des thèmes de la téléréalité, des réseaux sociaux, des influenceurs et du culte des apparences. Le synopsis: «Liane, 19 ans, téméraire et incandescente, vit avec sa mère et sa petite sœur sous le soleil poussiéreux de Fréjus. Obsédée par la beauté et le besoin de devenir quelqu’un, elle voit en la télé-réalité la possibilité d’être aimée. Le destin semble enfin lui sourire lorsqu’elle passe un casting pour « Miracle Island ».»
Publicité
Après la projection d’une durée de 1h43, Jean-Luc Gadreau, pasteur, présentateur de l’émission protestante Solaé et critique de cinéma, animera une discussion avec des spécialistes des thèmes abordés pour nourrir la discussion. Les places étant limitées, les inscriptions sont obligatoires.