Skip to content

La saison 5 de The Chosen entièrement financée grâce à 104 000 donateurs

Les acteurs de la série The Chosen prennent la pose devant un roll-up avec l'inscription The Chosen
© Press.thechosen.tv - Les acteurs de la série The Chosen dont Jonathan Roumie qui incarne Jésus dans la série (troisième en partant de la droite)
La fondation Come and See a annoncé que la saison 5 de The Chosen, la série à succès sur la vie de Jésus, était entièrement financée. Cela a été rendu possible grâce à 104 000 donateurs issus de 151 pays.
Geoffrey Leplang

«L’extraordinaire générosité dont nous sommes témoins quotidiennement est inspirante car elle nous permet de continuer à faire connaître au monde le Jésus authentique, un épisode à la fois.» Dans un communiqué publié mi-août, Stan Jantz, président de la Fondation de Come and See, s’est réjoui du financement intégral de la future saison The Chosen, la cinquième des sept prévues. 104 000 donateurs, issus de 151 pays, ont en effet permis de récolter 48 millions de dollars. Le tournage a d’ailleurs déjà débuté en avril au Texas (Etats-Unis), près de Midlothian.

La Fondation Come and See décrit sur son site internet qu’elle «s’engage à financer les coûts de production des sept saisons de The Chosen grâce aux dons de généreux donateurs comme vous». De plus, l’organisation a affiché l’ambition de traduire la série dans 600 langues, et cela gratuitement. Dallas Jenkins, créateur, producteur, réalisateur et scénariste de The Chosen, a déclaré: «La seule raison pour laquelle je suis capable de me concentrer sur la gestion de la série The Chosen, c’est parce que les téléspectateurs continuent de donner à Come and See», rapporte Church Leaders.

Publicité

Un nouveau diffuseur en France?

La saison 5 devrait être diffusée début 2025. Il est probable qu’elle sorte dans les cinémas américains, comme la saison 4. En France, la chaîne de télévision C8, diffuseur des saisons précédentes, va disparaître de la TNT fin février 2025. L’Arcom, le gendarme audiovisuel, a en effet décidé le 24 juillet de retirer la fréquence numérique après plusieurs mises en demeure et sanctions. Le groupe Canal+ détenu par Vincent Bolloré, homme d’affaires à la foi catholique affirmée, pourrait toutefois garder les droits de diffusion et proposer la série sur une autre chaîne.

Thèmes liés:

Publicité