Skip to content

Cinéma: Débuts fracassants de The Chosen, Hollywood «choqué»

Jonathan Roumie, l'acteur qui interprète le rôle de Jésus dans la série The Chosen, prononce le sermon sur la montagne devant la foule
© Press.thechosen.tv - La saison 3 de The Chosen est à l'affiche des cinémas américains depuis le 18 novembre
Vendredi 18 novembre, la saison 3 de la série The Chosen, basée sur la vie de Jésus, a débarqué dans les salles de cinéma américaines. Et on peut dire que les débuts ont été tonitruants.
Evangéliques.info

La série The Chosen débute dans le Top 3 du box-office. Les observateurs d’Hollywood font part de leur grande surprise. Le Hollywood Reporter a ainsi qualifié le lancement de la saison 3 comme un «succès retentissant». Sur le premier week-end, la série basée sur la vie de Jésus (rôle interprété par Jonathan Roumie) n’est en effet devancée que par Black Panther: Wakanda Forever et The Menu. Les deux premiers épisodes ont généré 8,2 millions de dollars de recettes.

En marge d’un live Facebook dimanche 20 novembre, Dallas Jenkins a déclaré: «Cela va aider à élargir la portée de la série». Fier de ce succès sur grand écran, le créateur et réalisateur a donc promis qu’il y aura de nouvelles diffusions au cinéma. «Nous choquons l’industrie d’Hollywood», se réjouit-il.

Publicité

La saison 2 à la télévision française à Noël

Série à succès autofinancée par crowdfunding, The Chosen ne cesse de se répandre dans le monde. Disponible gratuitement sur l’application éponyme, elle a dépassé les 400 millions de vues en mai 2022. Six mois plus tard, le compteur mondial dépasse les 442 millions de visionnages. La série est disponible dans cinquante langues. Après diffusion sur grand écran, les épisodes de la saison 3 seront mis en ligne courant décembre sur l’application.

En France, le début de la saison 2, en version française, a été projeté en octobre au cinéma à Paris et à Marseille. Comme l’année dernière, C8 devrait ainsi être le diffuseur TV tricolore. L’intégralité de la saison 2 devrait passer sur les téléviseurs autour de Noël. En revanche, il n’y a pas encore d’informations concernant la diffusion en Suisse.

Thèmes liés:

Publicité