Skip to content

Ouverture d’une nouvelle plateforme évangélique pour «faire des ponts» entre l’actualité et la foi

Une jeune femme est assise dans une salle de bibliothèque, son PC posé devant elle. La tête posée sur une main, elle regarde ailleurs.
© insta_photos / Getty Images
Le Centre d'enseignement et de recherche interdisciplinaire évangélique, tout juste lancé, est un nouvel espace en ligne pour enrichir la réflexion entre foi chrétienne et enjeux contemporains.
Charlotte Moulin

Le Centre d’enseignement et de recherche interdisciplinaire évangélique (CERIE) vient d’être lancé officiellement. En ligne, cette nouvelle plateforme concentre des contenus écrits, visuels et audio afin de remplir son objectif premier: «créer des ponts entre la pensée protestante évangélique et nos problématiques contemporaines». Pour cela, l’Institut biblique de Nogent et les GBU (Groupes bibliques universitaires et lycéens de France) ont souhaité créer un espace qui permet de nourrir une réflexion réaliste et centrée sur la foi sur les «besoins réels de notre société». Mais aussi, d’être capable de formuler des réponses, indique un communiqué du 28 octobre.

Cet objectif de permettre une mise en dialogue des problématiques d’actualité (science et foi, éthique biologique, environnement, etc.) avec la foi se décline également sous la forme de formations en présentiel et en ligne. Bientôt, l’offre devrait aussi s’agrandir avec l’ouverture d’un certificat d’études supérieures en théologie, sciences et pensée contemporaine. C’est au bout de quinze ans de collaboration et de mise en commun de ressources que l’Institut et les groupes bibliques concrétisent leur projet: «Que tous ces travaux mis au même endroits profitent à un public plus large, des croyants les plus jeunes aux plus expérimentés». «Cet espace permettra à tout chrétien de se former au dialogue avec nos contemporains afin de mettre en lumière la pertinence du message biblique», résume le CERIE.

Thèmes liés:

Publicité