Skip to content

Un ciné-débat autour des violences faites aux femmes en présence de Valérie Duval-Poujol

Une salle de cinéma avec un grand écran blanc, des personnes discutent de la projection qui vient d'avoir lieu
© Jean-Luc Gadreau / Facebook
L'Alliance biblique française organise une nouvelle soirée ciné-débat le 30 septembre au cinéma le Nouvel Odéon Paris 6. Le film diffusé sera «Il reste encore demain» de Paola Cortellesi.
Geoffrey Leplang

Les théologiennes Valérie Duval-Poujol et Oranne de Mautort participeront au temps de partage à l’issue de la projection. L’Alliance biblique française (ABF) reprend en effet ses séances de ciné-débat au cinéma le Nouvel Odéon Paris 6. Le lundi 30 septembre, à 19h30, sera diffusée «Il reste encore demain», une comédie dramatique de Paola Cortellesi. L’inscription en ligne est obligatoire et le nombre de places limité. Jean-Luc Gadreau, pasteur, critique de cinéma et animateur de l’émission protestante Solaé sur France Culture le dimanche matin, animera la soirée.

Ce film italien, sorti en salles le 13 mars 2024 en France, aborde le thème des violences faites aux femmes, un sujet cher à Valérie Duval-Poujol, fondatrice de l’association «Une place pour elles», qui lutte et sensibilise contre les violences conjugales. Selon l’ABF, cette œuvre mêle «drame néoréaliste et fantaisie effrontée». Au festival du Film de Rome 2023, elle a remporté le prix spécial du jury et une mention spéciale pour le meilleur premier film.

Thèmes liés:

Publicité