Skip to content

Pologne: 830 dirigeants évangéliques au Forum européen du leadership

Des centaines de dirigeants évangéliques assis dans une grande salle de conférence
© euroleadership.org - René Breuel, pasteur évangélique à Rome (Italie), prêchera lors des séances plénières sur le livre de l'Apocalypse
Du 25 au 30 mai, le Forum européen du leadership rassemblera 830 dirigeants évangéliques de 51 pays à Wisla (Pologne). L'événement vise à «rassembler, équiper et ressourcer les leaders évangéliques pour renouveler l'Eglise et évangéliser l'Europe».
Geoffrey Leplang

C’est un rendez-vous devenu annuel. Lancé en 2003, le Forum européen du leadership, qui se tient pour la 22e fois, continue de croître. «Cette année, nous avons le plus grand forum jamais organisé avec environ 830 dirigeants de 51 pays», a déclaré Kevin Saylor, directeur de l’engagement des participants, à Evangelical Focus. René Breuel, pasteur évangélique à Rome (Italie), prêchera lors des séances plénières du matin sur le livre de l’Apocalypse. Parmi les autres intervenants, il y aura John Dickson (Australie), Roland Werner (Allemagne), Sharon Dirckx (Royaume-Uni) et Dave Patty (République tchèque).

Au sujet du programme, Kevin Saylor se montre très enthousiaste: «Cette année, nous avons un dirigeant d’Amérique latine qui enseigne la Bible chaque matin. Un universitaire parlera de la manière dont l’Évangile peut être partagé sur la place publique. Un théologien mettra en scène l’histoire de Martin Luther et la liberté qui nous vient en Christ.» De plus, un scientifique expliquera «comment nous pouvons communiquer en toute confiance la vérité du christianisme dans un monde scientifique». Enfin, lors de la dernière soirée, les participants seront «mis au défi de grandir vers la maturité en Christ».

Publicité

«Un pont permettant d’accéder aux ressources mondiales de Dieu»

L’organisation décrit l’événement comme un lieu pour «rassembler, équiper et ressourcer les leaders évangéliques pour renouveler l’Eglise et évangéliser l’Europe». Pour le bulgare Nick Nedelchev, ancien président de l’Alliance évangélique européenne, le forum crée ainsi «un pont permettant aux dirigeants évangéliques d’Europe d’accéder aux ressources mondiales de Dieu».

>> Espagne: Malaga hôte du Congrès mondial des infirmières et sages-femmes chrétiennes

>> France : Les entrepreneurs et dirigeants chrétiens s’expriment sur le travail à l’occasion du premier mai

Thèmes liés:

Publicité