Skip to content

Royaume-Uni: Le roi Charles III «ravi d’accepter le patronage» de la Société biblique

Charles III, les yeux fermés, les mains posées sur une grosse Bible, écoute l'archevêque Justin Welby.
© Capture YouTube / The Royal Family Channel
La Société biblique du Royaume-Uni a annoncé, le 10 mai, que le roi Charles III a accepté «le patronage de la Société biblique».

Sa mère, la reine Elizabeth II en était la marraine depuis 1952. Par ce choix, le roi Charles III déclare ainsi apprécier le travail d’un organisme de bienfaisance. «C’est le signe que la Bible est prise au sérieux au cœur de la vie de notre pays», a salué Paul Williams, directeur de la Société biblique du Royaume-Uni qui a partagé la nouvelle sur son site internet le 10 mai. Avec soulagement, il a ajouté: «Nous sommes très heureux que le lien avec la famille royale qui comptait tant pour nous sous la reine Elizabeth II puisse se poursuivre.»

Les liens entre la Société biblique et la monarchie ne datent pas d’hier. Ils remontent en effet à 1838 au moment où la reine Victoria en est devenue membre. Par ailleurs, lors de son couronnement le 6 mai 2023, le roi Charles III avait juré sur la Bible de défendre la religion protestante. A cette occasion, il a ainsi promis de «maintenir les lois de Dieu et la véritable profession de l’Évangile».

Publicité

>> Royaume-Uni: Les chrétiens prient pour le rétablissement du roi Charles III

>> Royaume-Uni: Une association juridique chrétienne s’inquiète de la nouvelle définition du terme «extrémisme»

Thèmes liés:

Publicité