Skip to content

CEPE: Luc Olekhnovitch s’apprête à passer le témoin de la présidence à Marjorie Legendre

Portraits de Luc Olekhnovitch et Marjorie Legendre
© DR / CNEF / Regards Protestants / YouTube
Dans le courant de l'été, le président de la Commission d’éthique protestante évangélique passera le relais à Marjorie Legendre, pasteure et professeure d'éthique.
Maude Burkhalter

Après plus de vingt ans d’engagement en tant que président de la Commission d’éthique protestante et évangélique (CEPE), Luc Olekhnovitch est sur le point de clore un chapitre. Depuis 1999, le pasteur et titulaire d’un DEA en théologie et d’un DU en Ethique soin et santé a été à la tête de cet organisme créé en 1996 dont la vocation est de susciter et d’alimenter la réflexion éthique des chrétiens évangéliques. Composée de six membres – dont Marjorie Legendre – la Commission s’investit dans le débat éthique par le biais de communiqués et de prises de position, ainsi que par la publication de livres ou l’organisation de webinaires.

Marjorie Legendre, âgée de trente-sept ans et qui reprendra donc la présidence de la CEPE, est actuellement en train de terminer son doctorat, qui a pour enjeu le discours chrétien en éthique sociale, à l’Institut catholique de Paris. Elle est également professeure en éthique à la FLTE depuis 2021. En plus de son engagement au sein de la CEPE, elle est active dans le Groupe national de conversations catholiques-évangéliques.

Publicité

Parmi les autres membres de la CEPE se trouvent le gynécologue à la retraite Joël Petitjean, le professeur de philosophie Charles Vanseymortier, le chercheur de l’INSERM retraité Alain Lombet et le sociologue Frédéric de Coninck, lui aussi retraité. Le changement de présidence aura lieu dans le courant de l’été.

>> France: Les Eglises CAEF organisent un congrès sur «l’ADN» de l’Eglise à la Pentecôte

>> France: Les familles d’Eglises du CNEF réunies 24h pour aborder la question des ministères

Thèmes liés:

Publicité