Skip to content

Forum romand des décideurs chrétiens à Lausanne le 19 avril: trouver un nouvel élan professionnel et éthique

Retour sur l'édition 2019. Un homme parle à un groupe de personnes assises de dos dans une salle assombrie.
© Copyright: DR - Forum romand des décideurs chrétiens 2019, Lausanne
Il reste des places pour s’inscrire au Forum romand pour décideurs et décideuses chrétiens du 19 avril. Sont invités, ce jour-là à Lausanne, les chrétiens en poste à responsabilités désireux de mener leur carrière de façon éthique.

Le Forum romand pour décideurs et décideuses chrétiens prendra place le vendredi 19 avril à l’hôtel Aquatis à Lausanne, et c’est la dernière ligne droite pour s’y inscrire. Ce rendez-vous est donné dans l’objectif d’engager la discussion sur des questions de leadership et d’éthique, personnelle et professionnelle. Il est ouvert à toutes personnes en position d’influence ou de responsabilité, intéressées d’être encouragées par l’expérience d’autres décideurs chrétiens: 200 y seront présents. Plusieurs patrons, managers, théologiens et autres témoigneront en effet comment ils comprennent et vivent leurs fonctions.

Une plateforme de contact

Publicité

«Le Forum vous propose (aussi) quatorze conférences, interviews et débats, des temps de réseautage, d’échanges. Saisissez cette occasion unique pour trouver un nouvel élan, de nouvelles idées pour vos responsabilités ou pour réfléchir à vos aspirations d’évolution de carrière», invitent les organisateurs dans un communiqué. Par ailleurs, il est prévu d’aborder les questions pratiques relatives aux responsabilités des décideurs «dans une perspective professionnelle et chrétienne».

On note la présence de deux invités spéciaux. Audrey Cattoz a lancé il y a une dizaine d’années la marque de lunettes KLS (pour Konnexion Lunettes Solidaires). Fidèle à ses valeurs chrétiennes, elle a choisi de développer une marque qui permet un circuit court, depuis les matières premières jusqu’aux comptoirs de ses boutiques dans la région de Lyon. Ses autres engagements phares: le maintien du savoir-faire à la française et la création d’emplois. Pour sa part, l’entrepreneur chrétien Vincent Claessens a fondé l’un des plus grands clubs de vélo de Suisse. Ce père de famille a aussi imaginé le réveil Kid’Sleep clock, qu’il a vendu à plus d’un million d’exemplaires. L’objet est conçu pour permettre aux enfants un apprentissage facile de la lecture de l’heure. L’inscription pour la journée coûte 210 francs en plein tarif et 120 francs pour les étudiants et apprentis.

>> Bilan du Forum mission intégrale à Dijon: Conjuguer les efforts face à la «polycrise»

>> Suisse: Le Back’UP Festival dévoile sa programmation

Thèmes liés:

Publicité