Skip to content

Le secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale démissionne pour des raisons de santé

Thomas Schirmacher, dégarni et portant une barbe blanche, regarde lobjectif. Il porte un costume-cravate et des lunettes, et sourit légèrement, très droit. Derrière lui se trouve des rangées de livres, et à sa gauche un globe terrestre.
© Facebook / Thomas Paul Schirmacher - Thomas Schirmacher, secrétaire général de l'Alliance évangélique mondiale
L’Alliance évangélique mondiale a annoncé la démission de son secrétaire général Thomas Schirrmacher. Il a quitté ses fonctions le 31 mars, n'étant pas remis du covid.

Le secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale (AEM), Thomas Schirrmacher, a démissionné le 31 mars après trente ans de service. «Depuis de nombreux mois, le Conseil international de l’AEM se rendait compte que [Thomas] Schirrmacher était aux prises avec des problèmes de santé dus à un covid long, ce qui était particulièrement préoccupant à la lumière de ses lourdes responsabilités», explique l’organisme dans un communiqué du 1er avril.

Durant trois décennies, le philosophe allemand, militant mondial des droits de l’homme, a également occupé les fonctions de président de la commission théologique et de secrétaire général associé pour les préoccupations théologiques, avant de diriger l’Alliance évangélique mondiale depuis mars 2021.

Publicité

Donner une place aux chrétiens persécutés pour leur foi dans les sociétés est au cœur de ses préoccupations. «C’est une mission de l’AEM depuis 178 ans, depuis 1846. Nous sommes convaincus qu’il continuera à être un ardent défenseur de la liberté religieuse», déclare la faîtière.

>> Afrique du Nord: Un accompagnement psychologique pour les chrétiens persécutés

>> Le Tribunal fédéral a tranché: à Genève, il est interdit de baptiser dans le Lac Léman

Thèmes liés:

Publicité