Skip to content

France: Sortie de la Bible de la rue, fête à Paris le lundi de Pâques

Photo d'une bible de la rue. L'intérieur est protégé par une couverture qui se zippe
© ABF
L’Alliance biblique française et ses partenaires de projet organisent une célébration le 1er avril à Paris. La Bible de la rue vient de sortir. Il s’agit donc de fêter cette parution et de découvrir l’objet. Tous les curieux sont les bienvenus.

Il ne reste que deux jours pour réserver son repas à la célébration de la sortie de la Bible de la rue, qui aura lieu à Paris le lundi de Pâques, le 1er avril. Les différents acteurs du projet souhaitent enfin fêter et découvrir cet ouvrage. Tout un chacun est le bienvenu. «Quoi de plus symbolique que d’organiser un événement autour de la Bible le jour de la commémoration de la résurrection du Christ! C’est le choix qui a été fait par l’Alliance biblique française (ABF) et ses nombreux partenaires pour se réjouir de la parution de la Bible de la rue», informe l’invitation.

Publicité

Contenant résistant, contenu clair

Le livre, objet solide et imperméable, avec le texte biblique dans une traduction accessible (Parole de vie) imprimé en caractères augmentés, est pensé pour les sans-abris. Il est fait pour être transporté et lu facilement. L’ABF l’a élaboré ainsi en collaboration avec plusieurs associations telles que la Mission évangélique parmi les sans-logis, l’Armée du Salut et Agapé Street. Le financement participatif s’est achevé en 2022, permettant ensuite la fabrication grâce à de nombreux donateurs.

Rendez-vous est donné à 11h30 place Sainte-Marthe, devant les locaux de la Mission évangélique parmi les sans-logis. Des bénéficiaires de l’association sont de la partie. L’après-midi à partir de 14h, plusieurs ateliers seront proposés avec différents thèmes. «Comment utiliser et offrir cette Bible?» d’une part, mais aussi, entre autres: «Prier pour et avec les sans-logis», «L’étranger: une richesse pour chacun de nous?», «La maraude, un outil diaconal et missionnaire» ou encore «Jésus, le roi sans logis». Si les organisateurs préfèrent que les participants s’inscrivent avant le 24 mars, les retardataires resteront tout de même les bienvenus.

>> Mois de la Bible: Pour mars 2024, l’Alliance biblique française a choisi le thème «Quand Bible & sport font équipe»

>> États-Unis: La Société biblique annonce la fermeture d’un musée qui a coûté 60 millions de dollars

Thèmes liés:

Publicité