Skip to content

France: Lancement de la Bible de méditation par les femmes d’Afrique

Une femme noire prend des notes, on ne voit que ses mains et son cahier
© MissHibiscus / Getty Images
Une bible dédiée aux femmes africaines, comportant tout un éventail d'outils de réflexion, vient de sortir en France. Un événement est organisé à Paris en avril pour l’occasion par l’Alliance biblique et deux familles d’Eglises.
Charlotte Moulin

La Bible de méditation par les femmes d’Afrique a paru en France en février aux éditions Bibli’O. Pour fêter la sortie de ce livre tout particulier, un événement est organisé à Paris le 13 avril par l’Alliance biblique française, la Communauté des Eglises africaines francophones et la Fédération protestante de France. En effet, cet ouvrage marque l’aboutissement d’un projet qui a réuni vingt-six sociétés bibliques africaines. Objectif: élaborer une bible qui donne des outils de réflexion sur les situations et les questions propres aux femmes chrétiennes des cultures africaines. Les organisateurs attendent d’ailleurs une «participation massive» à la journée de célébration. Environ 600 femmes issues des diasporas sont également attendues, informe un communiqué.

Longtemps, des missionnaires ont présenté les textes bibliques en Afrique sans toujours recontextualiser les traductions familières et adaptées aux européens. Par ailleurs, l’accès des femmes à la Bible sur le continent pose parfois problème. En plus d’une traduction en version Nouvelle français courant annotée, cette édition comporte des méditations pour chaque jour de l’année, des articles thématiques, une cinquantaine de portraits de femmes de la Bible et des «fenêtres» sur 55 pays africains.

Publicité

Rédigé par Charlotte Moulin, relu par Geoffrey Leplang

>> Afrique du Nord: Un accompagnement psychologique pour les chrétiens persécutés

>> France: BLF Éditions soutient la création de 2000 bibliothèques pour des pasteurs en Afrique

Thèmes liés:

Publicité