Skip to content

Suisse: La Haute école de théologie a ouvert ses portes pour présenter ses programmes

Isaline Rothacher à droite et Michaël Gonin à gauche lors des journées portes ouvertes de la HET pro
© Alliance Presse - Isaline Rothacher, responsable de la communication, et Michael Gonin, doyen de la HET-PRO
Samedi 27 janvier, la Haute école de théologie (HET-PRO) située à Saint-Légier a ouvert ses portes aux potentiels candidats, mais pas seulement. Avec un programme de découverte à la carte, les 150 participants ont pu vivre une bribe du quotidien des étudiants.
Evangéliques.info

Il y avait des adultes, des adolescents, des familles et des personnes âgées. 150 personnes de tous âges et de tous horizons étaient présentes le samedi 27 janvier à la journée portes ouvertes de la Haute école de théologie (HET-PRO), à Saint-Légier-la-Chiésaz dans le canton de Vaud. De possibles futurs étudiants, leurs familles et toute personne intéressée ont pu découvrir les locaux mais aussi participer à plusieurs activités.

A 10 heures, les organisateurs ont offert des boissons et des croissants. A partir de 10h30, trois activités de vingt-cinq minutes étaient proposées en simultanée. Des mini-cours, des ateliers, des présentations sur les différents cursus, mais également un temps de louange et un culte étaient assurés par des professeurs et des étudiants de l’établissement. Avec un programme de découverte à la carte, les personnes présentes ont ainsi pu choisir leurs horaires et les activités en lien avec leurs intérêts.

Publicité

«La théologie n’est pas réservée que pour les pasteurs.»

Les organisateurs sont «très heureux du succès» de ce nouveau format de portes ouvertes. En effet, c’est la première fois que la journée se déroule de cette manière. «Ce format a plu et des personnes étaient impressionnées par la qualité du contenu proposé», confie Isaline Rothacher à Evangéliques.info. La responsable des projets et de la communication rappelle: «Auparavant, cet événement était sur une demi-journée et accessible uniquement sur inscription. Il y avait au maximum trente personnes.» Cette année l’objectif, rempli, était de donner l’occasion à un large public d’en apprendre plus sur les programmes que propose l’école.

«La théologie n’est pas réservée aux pasteurs.» Michaël Gonin, doyen de la HET-PRO affirme plutôt que la formation théologique permet de faire des ponts entre la foi et le quotidien. Les cours à la carte et le certificat en théologie et société seraient adaptés pour les personnes souhaitant garder un travail séculier, donne-t-il en exemple.

>>Canada: Le théologien évangélique John G. Stackhouse licencié par une université chrétienne

>>France: Ouverture d’un nouvel institut de théologie charismatique en ligne

Thèmes liés:

Publicité