Skip to content

Allemagne: La Fédération des Églises évangéliques libres annule son congrès d’anniversaire

Des centaines de personnes debout face à une scène avec des musiciens
© FEG Deutschland / Facebook (Archives 2016)
Le 150e anniversaire de la Fédération des Eglises évangéliques libres d'Allemagne est annulé en raison du prix trop élevé des logements, ont annoncé les organisateurs le 24 janvier.
Evangéliques.info

Elle n’aura pas lieu en présentiel. La conférence du 150e anniversaire de la Fédération des Eglises évangéliques libres d’Allemagne (FeG) a été annulée. Elle devait accueillir 3 000 visiteurs du 14 au 16 juin dans la salle du RuhrCongress Bochum, dans l’ouest de l’Allemagne. Finalement, la FEG proposera un service en ligne le 16 juin, selon un communiqué de l’organisation le 24 janvier.

Des logements trop chers

Publicité

«C’est le cœur lourd que la direction exécutive fédérale a décidé d’annuler.» La hausse importante des prix des hôtels est ainsi en cause. Ce week-end là, un concert d’Herbert Grönemeyer et un match du championnat d’Europe de football ont en effet lieu à proximité du lieu du congrès. Début 2024, la nuit d’hôtel s’affichait déjà au-delà des 300 euros.

Le directeur général, Guido Sadler, salue le travail et l’engagement qui ont déjà été réalisés pour le rassemblement. Cependant, les organisateurs estiment que de nombreux inscrits ne seraient pas venus en raison du coût des logements. Enfin, si annuler l’évènement était envisageable financièrement, maintenir le congrès avec trop peu de participants aurait pu engendrer une perte de 250 000 euros.

>>Allemagne: Un nouveau directeur pour Wycliffe

>>Allemagne: Forte hausse de la fréquentation de la Maison Luther à Eisenach

Thèmes liés:

Publicité