Skip to content

Allemagne: Forte hausse de la fréquentation de la Maison Luther à Eisenach

Une équipe de journalistes réalisent un reportage sur la Maison Luther d'Eisenach avec des caméras et une perche son. La maison est au second-plan.
© Lutherhaus Eisenach/Facebook
Lieu de mémoire de la Réforme, la Maison Luther, située à Eisenach, a accueilli 23% de visiteurs en plus en 2023 par rapport à l'année précédente.
Evangéliques.info

Elle attire des visiteurs de France, de Suisse et des Pays-Bas. Située à Eisenach, dans le centre de l’Allemagne, la Maison Luther a accueilli 21 278 curieux en 2023, un chiffre en hausse de 23% selon la direction. Néanmoins, les niveaux pré-pandémie n’ont pas encore été retrouvés. Il y a en effet 15% de moins de visiteurs qu’en 2019. Jochen Birkenmeier se dit satisfait malgré tout et se réjouit de «l’intérêt toujours croissant des familles et des jeunes visiteurs». Un touriste sur trois est en effet un enfant ou un jeune.

La Maison Luther d’Eisenach est un lieu de commémoration du réformateur allemand. Martin Luhter a ainsi séjourné dans la ville pendant ses années d’école (1498-1501) et sa traduction de la Bible. On y trouve aujourd’hui la plus longue Bible peinte du monde, ses 3 333 images pliées en accordéon et longue de 1,2 kilomètres. Elle est la seule Bible peinte à reproduire en intégralité l’Ancien et le Nouveau Testament. Actuellement fermée pour maintenance, la Maison Luther rouvrira le 1er février.

Publicité

>>Allemagne: La Bible géante de Mayence du XVe siècle en format numérique

>>Allemagne: Un chauffeur de taxi affichant un verset biblique risque une lourde amende

Thèmes liés:

Publicité