Skip to content

Allemagne: 3 333 images et 1,2 km de papier, la plus longue Bible peinte entre dans la maison Luther

La Bible Wiedmann à la Maison de Luther
© Twitter - Bible Wiedmann, représentation de l'arche de Noé
La maison de Luther à Eisenach, lieu de mémoire de la Réforme, a reçu un cadeau précieux: une reproduction de la Bible Wiedmann. Elle est la seule Bible peinte à reproduire en intégralité l'Ancien et le Nouveau Testament.

Il s’agit de la plus longue Bible peinte au monde. Sous les pinceaux de l’artiste Willy Wiedmann (1929-2013), elle est la seule du genre qui reproduit en intégralité l’Ancien et le Nouveau Testament. Le fils de l’artiste, Martin, a ainsi remis le 29 avril un exemplaire de l’œuvre sous la forme d’un livre à la Maison de Luther à Eisenach. Les 3 333 images y sont pliées en accordéon, décrit Jesus.de.

Cet ouvrage rejoint ainsi la collection de bibles datant du 17e au 21e siècle de ce musée, situé en plein cœur de l’Allemagne. Aujourd’hui lieu de mémoire de la Réforme, cette maison à colombages à accueilli Martin Luther durant sa scolarité entre 1498 et 1501. Cette année 2022 marque le 500e anniversaire de la traduction allemande de la Bible par le réformateur.

Publicité

La Maison de Luther à Eisenach retrace l’histoire de la Réforme

Bien sûr, l’œuvre originale ne rejoindra pas le musée. Il s’agit néanmoins d’une édition limitée. Elle résulte du fruit de la coopération entre la Société biblique allemande et le designer Manfred Rieker. Cette édition comprend des commentaires, une biographie de l’artiste et des versets bibliques de la Bible de Luther révisée de 2017.

Thèmes liés:
une jeune fille debout lit la ZeBible, un ouvrage destiné aux 15-25 ans

France: ZeBible débarque sur Twitch

ZeBible, ouvrage destiné aux 15-25 ans, lance sa chaîne Twitch. Objectif: répondre à l'envie des jeunes d'échanger autour des sujets qui les préoccupent. Et cela avec un regard biblique en lien avec la radio chrétienne…

Publicité