Canal B décroche Bienne et se prépare à sortir un programme bilingue en 2025
La nouvelle est tombée ce jeudi 11 janvier. La nouvelle chaîne Canal B, dirigée par la même équipe que Canal Alpha, s’est vue octroyer la concession de Bienne à l’aube 2025. La TV Canal Alpha est notamment connue dans le monde évangélique pour son émission «Ma foi c’est comme ça».
«C’est une nouvelle concession pour une nouvelle télévision, mais il s’agit bien du même groupe que Canal Alpha», indique Marcello del Zio, directeur et associé de Canal Alpha. Une victoire donc pour ce groupe qui pensait perdre la région du Jura bernois, après la modification de la zone décidée par l’Office fédéral de la communication (OFCOM) début 2023. «Avec cette nouvelle concession, on continue de couvrir le Jura bernois. Plus avec Canal Alpha mais avec Canal B dès janvier 2025. On a un peu plus de onze mois pour créer une chaîne de télévision. L’un des principaux défis est de mettre en place une équipe de journalistes bilingues. On estime qu’on a toutes nos chances pour avoir le succès nécessaire dans cette région bilingue», détaille le directeur et associé.
Publicité
S’il est encore tôt pour savoir si une émission telle que «Ma foi c’est comme ça» sera diffusée sur Canal B, Marcello del Zio assure néanmoins que le monde évangélique continuera d’intéresser le groupe, comme il s’agit d’une thématique de société.