Jeux de Paris: Les nouveaux testaments «Plus précieux que l’or» bientôt en route vers l’imprimerie
La prochaine étape de l’Alliance biblique française (ABF) dans son projet pour les Jeux de Paris est l’impression de 130 000 nouveaux testaments. Cette version spéciale, mise au point à la demande de plusieurs mouvements sportifs chrétiens, devrait en effet passer sous les rotatives en janvier et février 2024, avec 100 000 exemplaires en français et 30 000 en anglais.
Ce passage chez l’imprimeur nécessite à lui seul 72% des fonds qui sont en train d’être collectés. La cagnotte en ligne est donc encore ouverte en ce mois de décembre. L’objectif est d’atteindre ainsi les 200 000 euros nécessaires à l’intégralité du projet.
Publicité
L’ouvrage «Plus précieux que l’or» se compose du texte biblique et d’une quinzaine de témoignages de sportifs de différentes confessions chrétiennes «qui ont une histoire commune avec les Jeux et dont la foi est nourrie par la Bible», indique l’ABF dans la présentation de l’initiative. Il sera distribué gratuitement avant, pendant et après les Jeux par les équipes des associations chrétiennes et des Eglises présentes sur le terrain.
>> Sport: Des baskets avec des versets bibliques élaborées par un joueur de la NBA