Égypte: 7859 conversions lors d’un événement d’évangélisation avec le pasteur Michael Youssef
17 715 personnes ont assisté à un événement d’évangélisation le 3 novembre au Caire. Selon le ministère Leading The Way (Ouvrir la voie), cette participation massive était au-delà des attentes. Michael Youssef, né en Egypte et pasteur de l’Eglise des Apôtres d’Atlanta (Géorgie, Etats-Unis), a souligné que les attentes initiales étaient «autour de 6000 personnes», dans une interview donnée au Christian Post le 10 décembre. Alors que le Proche-Orient est agité par le conflit israélo-palestinien depuis le 7 octobre, cet événement d’évangélisation au Caire a tout de même pu se dérouler.
Le président exécutif de Leading The Way (LTW) a déclaré: «C’était si massif que personne ne peut s’en attribuer le mérite. Les gens ne sont pas venus pour m’entendre prêcher [ni] pour une autre raison. Ils sont venus parce qu’ils avaient faim… A minuit, ils ne voulaient pas partir. Ils sont simplement restés, en chantant et en priant. Il y avait une présence du Saint-Esprit comme nous n’en avions jamais fait l’expérience auparavant. Nous savons qu’il s’agit de l’oeuvre de Dieu.»
Publicité
La fréquentation des Eglises a doublé
Selon l’organisation, 7859 participants se sont convertis. Toutefois, pour Michael Youssef, le plus important est que ces nouveaux croyants soient accompagnés localement. C’est pourquoi de nombreuses Eglises font partie de l’organisation des campagnes d’évangélisation de LTW. A l’issue de l’événement, le pasteur égypto-américain a souligné que certaines de ces Eglises ont vu leur fréquentation «doubler».
«Nous sommes tous des pécheurs. Christ est venu du ciel pour sauver les pécheurs repentants et pardonner nos péchés. C’est vraiment un message simple… Quand je suis en route pour faire des actions d’évangélisation comme celle-ci, je vais directement au cœur de l’Evangile», a déclaré l’homme âgé de 75 ans. «Si nous ne créons pas un mouvement de Dieu qui durera bien au-delà d’un événement, cela ne m’intéresse pas», a-t-il ajouté. «Ma part est la plus petite part de ce que le Saint-Esprit fait dans tous ces endroits», a-t-il conclu.
>>Égypte: Le gouvernement traite activement les demandes de légalisation des bâtiments d’églises
>>Égypte: Défenseur des droits des chrétiens, Patrick Zaki condamné à trois ans de prison puis gracié