Skip to content

États-Unis: Trois chrétiens mis à l’honneur

Greg Laurie acceptant le prix Pillar
© Greg Laurie / Instagram
Le 11 novembre à Washington, trois chrétiens ont reçu le Pillar Award, un prix récompensant leur travail en faveur du partage de l’Evangile.
Evangéliques.info

Lee Strobel, Greg Laurie et Kay Arthur ont été récompensés pour avoir «marqué l’histoire de la foi chrétienne de millions de personnes», indique Christian Post. Samedi, au Musée de la Bible situé à Washington, aux Etats-Unis, les lauréats ont reçu le Pillar Award. Le prix met à l’honneur, pour la deuxième année consécutive, des «contributions exceptionnelles aux trois piliers fondamentaux du Musée de la Bible: histoire, récit et impact».


Honoré pour avoir renforcé «l’histoire de la Bible en découvrant, en préservant et en communiquant l’authenticité de la Parole de Dieu au monde», l’auteur du livre The Case for Christ (Jésus l’enquête), Lee Strobel, a reçu le Pillar Award pour le pilier de l’histoire.

Publicité

Greg Laurie, pasteur de l’Eglise évangélique Harvest Christian Fellowship s’est vu remettre ce même prix pour le pilier du récit. Les organisateurs ont considéré qu’en utilisant des supports culturels, il a su donner vie aux histoires de la Bible.

Enfin, le Pillar Award du pilier de l’impact a été décerné à Kay Arthur. Enseignante biblique et auteure d’une centaine de livres et d’études bibliques, elle a été reconnue pour son «influence importante de sa vie entièrement consacrée à partager le message de la Bible».

>>États-Unis: Un prix d’exemplarité décerné à Tim Keller et Norma Pimentel

>>New York: Des milliers de chrétiens ont rempli Times Square le 6 novembre

Thèmes liés:

Publicité