Skip to content

États-Unis: 4500 personnes baptisées lors de l’événement “Jesus Revolution”

© Focqus, LLC / gettyimages
Samedi 8 juillet, 4500 chrétiens ont été baptisés lors de l'événement “Jesus Revolution“ à Pirate's Cove Beach en Californie. Un baptême de masse jugé par son organisateur, Greg Laurie, comme l’un des plus grands de l'histoire des Etats-Unis.
Evangéliques.info

«Nous n’avons jamais eu de baptême comme celui d’hier. Nous avons baptisé 4500 personnes! (…) Les gens sont venus de toute la nation et du monde entier! Il s’agit peut-être du plus grand baptême de l’histoire des Etats-Unis voire de l’histoire du monde», commente le pasteur Greg Laurie sur son compte Twitter suite à l’événement. D’après une estimation du site Christian Headline, 20000 personnes étaient présentes pour assister à ces baptêmes.  

Par ailleurs, Jon Erwin, le producteur du film « Jesus Revolution” dont est inspiré cet événement, a tenu à s’exprimer: «Le film ne peut pas faire le travail. Il laisse les gens désireux de voir leur vie changée. Ce baptême de masse montre à quel point les gens ont faim spirituellement en ce moment», peut-on lire sur le site Thinke. Cet événement n’est pas le premier à se dérouler sur cette plage. Il y a cinquante ans, des baptêmes de masse ont été organisés à ce même endroit durant le “Jesus Movement”. Et fin mai de cette année, 4166 personnes s’étaient faites baptiser à Pirate’s Cove lors de l’événement « Baptize SoCal » organisé par Oceans Church.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité