Etats-Unis: Ouverture du premier musée entièrement dédié à la Bible
A Washington, le premier musée au monde entièrement consacré à la Bible est déjà un succès, rapporte le Figaro dans un article du 23 novembre.
Initiative de Steve Green, le riche propriétaire des magasins de décoration Hobby Lobby, le «Musée de la Bible» a ouvert ses portes au public le 18 novembre et des tickets d’entrée sont déjà réservés jusqu’à fin décembre.
Installé sur 40’000 m carré sur huit étages, il propose des expositions sur l’histoire de la Bible et ses répercussions sur le monde, une reconstitution du monde de Jésus de Nazareth, un espace consacré aux enfants, deux restaurants et une boutique. 600 Bibles du monde entier sont par ailleurs exposées.
Amassée en cinq ans, la collection personnelle de Steve Green comprend également des fragments des Manuscrits de la Mer morte, des tablettes cunéiformes, des Torah ou un morceau de la Bible de Gutenberg. Toutefois, l’été dernier, le propriétaire avait du restituer des milliers d’objets importés illégalement d’Irak.
Connue pour sa foi chrétienne conservatrice, la famille Green avait fait parler d’elle en requérant jusqu’à à la Cour suprême contre l’obligation contenue dans l’Obamacare de couvrir les frais de contraception de ses employées. En 2014, cette Cour lui avait finalement donné raison.
La réalisation de ce musée a coûté la somme de 800 millions de dollars.