Skip to content

Pakistan: «Ce jugement historique rompt avec la norme», un couple chrétien libéré sous caution dans une affaire de blasphème

Carte du Pakistan
© Istock
Kiran Bibi et Shaukat étaient accusés de blasphème en ayant profané le Coran. Un groupe de défense des droits a qualifié leur libération sous caution de «jugement historique».

Les preuves sont insuffisantes. Ce sont les conclusions d’un tribunal pakistanais. Le 18 octobre, il a décidé de libérer Kiran Bibi et Shaukat sous caution de 100 000 roupies pakistanaises (357 dollars). Selon UCA News, le couple chrétien était accusé par un homme d’avoir causé des «dommages intentionnels ou de souillure du texte original du Saint Coran». Muhammad Tamoor a affirmé avoir vu des pages coraniques voler hors de la maison du couple le 8 septembre.

«Ce jugement historique rompt avec la norme», a déclaré Nasir Saeed à Christian Post. Le directeur du Centre d’aide juridique, d’assistance et de règlement (CLAAS) a ajouté: «Cette décision souligne l’importance d’une enquête approfondie pour établir les faits et garantir que justice soit rendue». Le Pakistan punit sévèrement le blasphème. Il peut entraîner la prison à perpétuité.

Publicité

>>Le blasphème jugé en vertu de la loi antiterroriste

>>Le Pakistan indemnise les chrétiens victimes des émeutes

Thèmes liés:

Publicité