Skip to content

Laos: Une Eglise de maison forcée d’arrêter son culte 

Une statue d'un bouddha couché en longueur et endormi, une main sous le visage, au Laos
Dans le village de Khampou au Laos, un rassemblement de chrétiens a été interrompu de manière abrupte par les autorités locales dimanche 1er octobre, indique l’Observatoire des droits de l'homme pour la liberté religieuse au Laos (HRWLRF).

Dimanche, le chef adjoint du village de Khampou (situé au sud du Laos) accompagné de plusieurs responsables de la sécurité locale ont mis un terme à un rassemblement de chrétiens comptant une vingtaine de croyants. L’adjoint du village à «ordonné» l’arrêt immédiat de la réunion sous peine d’arrestation. 

La religion principale de ce pays communiste est le bouddhisme. Par conséquent, beaucoup d’habitants -surtout en zone rurale- croient que la maladie et la mort surviennent lorsque les dieux sont en colère. Selon eux, la conversion au christianisme irrite les divinités et  le changement de religion est vu comme un acte de trahison. C’est pourquoi, les chrétiens interpellés ce dimanche recevront une lourde amende si des villageois venaient à tomber malades ou à mourir dans les jours à venir. 

Publicité

>> Suisse: La journée annuelle de Portes Ouvertes continue de rassembler

>> Russie: Un chrétien évangélique condamné à deux ans et demi de prison pour avoir refusé de combattre en Ukraine

Thèmes liés:

Publicité