France: Une exposition sur les rois David et Salomon à Strasbourg
L’exposition restera accessible jusqu’au 13 décembre. Elle se tient à la bibliothèque nationale et universitaire (BNU) de Strasbourg depuis le 14 septembre. Elle dévoile des peintures, des sculptures, des œuvres musicales et cinématographiques ainsi que des ouvrages manuscrits et imprimés. L’objectif de «Sacré Rois!» est de «présenter au grand public comment David et Salomon ont profondément marqué la sphère religieuse comme le monde profane et continuent d’imprégner la pensée et la culture contemporaines», indique le site de de la bibliothèque.
En lien avec la Faculté théologique protestante
Publicité
Ce projet a vu le jour grâce à la coopération entre la BNU et la Faculté théologique protestante de l’Université de Strasbourg. Christian Grappe, Régine Hunziker-Rodewald et Marc Vial, trois enseignants-chercheurs de cette faculté, ont œuvré aux recherches scientifiques qui ont permis de mettre en avant cette collection.
Au 27 septembre, 1000 visiteurs ont déjà pu découvrir l’exposition. L’entrée est gratuite et sans réservation. Pour en découvrir davantage, trois visites guidées sont proposées chaque semaine. Elles sont chacune assurées par l’un des trois professeurs à l’initiative du projet. De plus, l’institution lance une invitation pour des rencontres, des conférences, des projections, ou encore à un spectacle, sur réservation. Le programme complet ici.
>>Archéologie: Le roi David mentionné sur une pierre datée de 2900 ans