Skip to content

Suisse: Karolina Frischkopf nommée à la tête de l’Entraide Protestante

Karolina Frischkopf
© EPER - Karolina Frischkopf
Directrice adjointe de la Croix-Rouge suisse, Karolina Frischkopf est la future directrice de l'Entraide Protestante (EPER), l'organisme caritatif de l'Eglise évangélique réformée de Suisse.

Elle prendra ses fonctions le 1er mars 2024. Karolina Frischkopf a été choisie pour diriger l’Entraide Protestante suisse (EPER), a indiqué le Conseil de la fondation le 28 septembre. Elle succédera ainsi à Peter Merz. L’actuel directeur a annoncé en mars sa démission, qui prendra effet le 31 octobre. «Durant cet intervalle, une solution intérimaire en interne a été trouvée pour le poste de direction», précise un communiqué. Cette institution de l’Eglise évangélique réformée de Suisse est reconnue d’utilité publique.

Actuellement directrice adjointe de la Croix Rouge, Karolina Frischkopf possède une grande pratique. Âgée de 45 ans, elle dispose en effet de dix-huit années d’expérience dans des postes de direction d’associations. Elle a également travaillé dix ans en tant qu’attachée diplomatique au Mexique, à Genève, à Pékin et à Berne. Par ailleurs, elle a suivi des études en relations internationales, en économie et en sciences politiques. Elle sera la première femme à prendre les rênes de l’EPER, dont le siège est à Zurich.

Publicité

>> Suisse: L’Église réformée vaudoise remplace une brochure controversée sur les cérémonies d’adieu

>> France: Deux familles de réfugiés prises en charge par la Fédération de l’entraide protestante

Thèmes liés:

Publicité