Skip to content

Le conseil de l’Église évangélique réformée de Suisse perd à nouveau l’un de ses membres

photo des sept membre du conseil de l'EERS
© Facebook / ERKS - Philippe Kneubühler, Lilian Bachmann, Catherine Berger, Rita Famos, Pierre-Philippe Blaser, Ruth Pfister et Claudia Haslebacher
Le 18 août, la responsable des relations publiques et des œuvres Lilian Bachmann a annoncé sa démission du conseil de l’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS).
Evangéliques.info

Avocate, membre du conseil de l’EERS depuis juin 2022 et à ce titre membre du conseil de fondation de l’EPER (Entraide protestante suisse) et du conseil d’administration de l’association Polit-Forum Bern, Lilian Bachmann quittera son poste le 31 décembre 2023. Cette décision fait suite à des divergences d’opinion sur l’orientation stratégique future de l’Eglise. Néanmoins, elle déclare dans un communiqué du 18 août: «Je remercie de leur collaboration le synode, la présidente et les membres du Conseil, le personnel de la chancellerie ainsi que toutes les personnes des organismes partenaires.» 

Une décision regrettée par la présidente de l’EERS Rita Famos qui s’exprime ainsi: «Lilian Bachmann a donné de précieuses impulsions au travail du conseil, dont nous continuerons de nous inspirer pour la suite des travaux de l’EERS.» Par ailleurs, ce départ est le deuxième depuis le début de l’année. En effet, Claudia Haslebacher, membre depuis 2021, a elle aussi annoncé sa démission en avril dernier. En outre, la commission nommée doit rapidement trouver des remplaçant(e)s pour organiser l’élection lors du synode d’automne à Berne, du 5 au 7 novembre.

Publicité

>> France: Deux familles de réfugiés prises en charge par la Fédération de l’entraide protestante

Thèmes liés:

Publicité