Skip to content

Missions: L’ONG évangélique humanitaire Samaritan’s Purse inaugure son nouveau centre aérien

© Samaritan's Purse - Franklin Graham durant l'inauguration du nouveau centre aérien de l'ONG
Le personnel et le président de Samaritan's Purse Franklin Graham ont dédié à Dieu, le 26 septembre, le nouveau centre aérien de l’ONG. Depuis la Caroline du Nord, la mission évangélique veut pouvoir intervenir vite lors des crises humanitaires.

Franklin Graham a inauguré le nouveau centre d’intervention aérienne de l’organisation humanitaire évangélique internationale Samaritan’s Purse, dont il est le président, le 26 septembre. L’installation de près de six kilomètres carrés est située à l’aéroport international Piedmont Triad en Caroline du Nord, dans l’est des Etats-Unis. Il abrite les avions de transport de la mission, dont un Boeing 757 récemment acquis, précise l’organisme dans une publication en ligne. L’objectif est en effet de pouvoir répondre aux urgences humanitaires dans le monde le plus rapidement possible.

«Tout ce que nous avons vient de Dieu, et c’est pourquoi nous rendons gloire à Dieu. Nous voulons le remercier de nous avoir donné cette installation. C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui pour la dédier à Dieu Tout-Puissant pour la gloire de son Fils Jésus-Christ», a déclaré Franklin Graham, en présence des principaux membres du personnel et d’ un peu plus de 300 personnes venues pour l’occasion.

Publicité

A la suite des incendies de forêt meurtriers sur l’île de Maui, à Hawaï en août, Samaritan’s Purse avait déjà transporté par avion plus de vingt-quatre tonnes de fournitures de secours, ainsi que du personnel de terrain.

Thèmes liés:

Publicité