Skip to content

États-Unis: Donald Trump toujours soutenu par les évangéliques malgré les scandales

Donald Trump lors d'une allocution donnée au Rose Garden le 15 juin
© capture vidéo Yahoo
Donald Trump a fait le show le 24 juin à Washington. L'ancien président conserve une forte estime auprès des évangéliques américains.
Evangéliques.info

Il reste le grand favori des électeurs évangéliques. Candidat pour succéder à Joe Biden, Donald Trump possède encore une grande popularité dans l’électorat chrétien, selon l’AFP. Malgré de nombreux scandales, et une inculpation pour avoir tenté d’acheter le silence d’une actrice de films X, avec laquelle il aurait eu une relation extraconjugale, l’ancien président a participé à un rassemblement du mouvement évangélique et conservateur Foi et liberté samedi 24 juin.

«Nous restaurerons notre République en tant que nation sous l’égide de Dieu»

Publicité

Dans son style traditionnel, l’homme d’affaires de 77 ans a su trouver les mots pour faire chavirer la foule. «Je suis inculpé pour vous et je crois que le «vous», ce sont plus de 200 millions de personnes qui aiment notre pays», a-t-il affirmé. «Ensemble, nous sommes des guerriers dans une juste croisade pour arrêter les pyromanes, les athées, les mondialistes et les marxistes», a déclaré Donald Trump. Sous les applaudissements, il a ajouté: «Nous restaurerons notre République en tant que nation sous l’égide de Dieu».

Le 45ème président fait partie de onze candidats déclarés à la primaire républicaine pour l’élection présidentielle 2024, dont font partie Mike Pence, son ancien colistier chrétien, et Tim Scott, sénateur de confession évangélique.

>>Etats-Unis : «Le soutien évangélique à Donald Trump est une insulte à l’héritage de mon grand-père Billy Graham»<<

Thèmes liés:

Publicité