Skip to content

États-Unis: Chrétien évangélique, le sénateur Tim Scott déclare sa candidature à la Maison Blanche

Tim Scott souriant aux côtés de
© Tony Powell/Flickr (Domaine public) - Tim Scott, à gauche, est le sixième candidat républicain à se lancer dans la primaire présidentielle 2024
De confession évangélique, Tim Scott a déclaré, le 22 mai, être candidat à la primaire républicaine pour devenir président de la République face à Donald Trump et quatre autres prétendants.
Evangéliques.info

Si Mike Pence, ancien colistier de Donal Trump, était pressenti, Tim Scott se lance. Le sénateur de Caroline du Sud a officialisé, lundi 22 mai, sa candidature à la primaire des Républicains pour être le candidat à l’élection présidentielle en 2024. Il est le sixième à se déclarer après l’ancien président, Nikki Haley, Asa Hutchinson, Larry Elder et Vivek Ramaswamy. Le gouverneur de Floride Ron DeSantis devrait, lui, annoncer sa candidature le 24 mai.

De confession évangélique, le sénateur se qualifie comme «le candidat que l’extrême gauche craint le plus». «Notre nation, nos valeurs et notre peuple sont forts, mais notre président est faible», a déclaré Tim Scott devant une foule en liesse, selon CBN News. Il y a près d’un an, il déclarait au média chrétien qu’il sentait que Dieu l’appelait à se présenter. «Je suis très confiant que Dieu n’en a pas encore fini avec cette nation. J’espère que nous inaugurerons une nouvelle vague d’optimisme et d’espoir alors que nous retournons vers la foi, pas seulement la foi au Seigneur Tout-Puissant, mais la foi les uns dans les autres et la foi en l’avenir», a déclaré l’homme politique.

Publicité

S’il accédait à la Maison Blanche, Tim Scott serait le deuxième président noir des Etats-Unis. Mais la route est encore longue puisqu’il faut remporter la primaire républicaine, et c’est loin d’être fait d’après les premiers sondages. Il faudra ensuite remporter plus de grands électeurs que les démocrates.

Thèmes liés:

Publicité