Skip to content

France: Élisabeth Borne demande un autre terrain pour le prochain rassemblement Vie et Lumière

Le Chapiteau de l'Association Vie et Lumière, Mission Evangélique des Tziganes de France
© YouTube / Vie et Lumière
Elisabeth Borne a demandé aux ministères de l’Intérieur, et des Armées, des solutions d’ici la fin du mois. La mission évangélique tzigane Vie et Lumière devrait réunir 40 000 personnes en août, mais manque de place à Nevoy (Loiret).
Evangéliques.info

La première ministre Elisabeth Borne a répondu aux autorités locales du Loiret, dans l’optique de fournir un terrain mieux adapté pour le rassemblement Vie et Lumière, mission évangélique tzigane, prévu en août.

En effet, si une solution concrète n’est pas trouvée d’ici peu, ce seront à nouveau quelque 40 000 personnes qui se réuniront à Nevoy, cité de 1500 habitants, sur un terrain trop petit. Dans un courrier du 17 juin relayé par la République du Centre, Elisabeth Borne explique aux sénateurs du Loiret Jean-Pierre Sueur (PS), Hugues Saury et Jean-Noël Cardoux (LR) avoir «mesuré l’inquiétude des élus intéressés par l’organisation de ces rassemblements». Elle annonce «avoir demandé à Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur) et Sébastien Lecornu (ministre des Armées) de présenter d’ici la fin du mois de juin les solutions concrètes qui pourraient être apportées pour accueillir le rassemblement, prévu cet été, sur un autre site».

Publicité

Lors du premier rassemblement de cette année, en mai, les riverains ont par ailleurs réitéré leurs plaintes quant au trafic très dense et autres nuisances ainsi générés. Une première réponse pour l’association Vie et Lumière, les maires de Nevoy et de la commune proche de Gien ainsi que les trois sénateurs, qui ont demandé plusieurs fois la mise à disposition d’un autre espace.

Thèmes liés:

Publicité