Skip to content

États-Unis: Paul Eshleman, artisan de la traduction du film Jésus, est mort

Paul Eshleman
© Jésus Film Harvest Partners - Paul Eshleman a œuvré à la traduction et au doublage en 163 langues du film Jésus
Agé de 80 ans, Paul Eshleman, mieux connu pour avoir fait de «Jésus» ​​le film le plus traduit de tous les temps, est décédé le 24 mai en Californie (Etats-Unis).
Evangéliques.info

Il a consacré sa vie pour que tous entendent le message de Christ. Missionné par Bill Bright, fondateur du ministère Campus Crusade for Christ (CRU), Paul Eshleman a œuvré à la traduction et au doublage en 163 langues du film Jésus. Sorti en 1979, le long métrage basé sur l’Evangile de Luc est aujourd’hui traduit en plus de 2000 langues. Il s’agit du film le plus traduit de tous les temps. Paul Eshleman a également présidé le groupe de travail stratégique du Comité de Lausanne pour l’évangélisation mondiale.

«Paul était un champion de la cause du Christ et a mis l’Église au défi d’envisager des moyens innovants d’évangéliser», a salué Steve Sellers, actuel président de l’organisation missionnaire. Sur Twitter, Franklin Graham a reconnu que «Paul a eu un impact sur des millions et des millions de vies à travers le monde». Le pasteur Rick Warren, qui a récemment dévoilé être malade, a aussi exprimé sa tristesse de perdre «un ami cher» qui «a été transféré au ciel». «Pendant que nous pleurons cette perte, nous nous réjouissons aussi de savoir qu’il est en présence de Jésus», a indiqué le compte twitter «The Jésus Film Project».

Publicité

Thèmes liés:

Publicité