Skip to content

États-Unis: Rick Warren révèle son combat contre la maladie depuis deux ans

Rick Warren le 6 juin
© Rick-Warren- Saddleback Church
A la retraite depuis juin 2021, le pasteur Rick Warren a annoncé, mi-avril, être atteint d'une maladie auto-immune. Affaibli, le fondateur de la méga-Eglise Saddleback renouvelle sa confiance en Dieu et reste actif dans le ministère.
Evangéliques.info

Il combat la maladie depuis deux ans. Rick Warren a en effet révélé souffrir d’une maladie auto-immune le 12 avril, dans le podcast «The Stetzer ChurchLeaders». Retraité depuis juin 2021, le pasteur de 69 ans a indiqué que la maladie ne met pas sa vie en danger et ne durera pas plus de trois à cinq ans. «Cela n’a pas changé ma façon de penser. Le problème est que parfois j’ai l’impression d’avoir le cerveau en feu et être comme dans un fauteuil roulant. Je ne suis pas dans un fauteuil roulant, mais l’essentiel est qu’il est difficile de se déplacer».

Des douleurs 24 heures sur 24

Publicité

Toutefois, elle est un handicap au quotidien. «Cela laisse tous mes principaux muscles dans la douleur, à peu près 24 heures sur 24», a indiqué l’auteur à succès. Rick Warren rencontre ainsi, par moment, des difficultés à monter des escaliers ou encore à tourner le moulin à poivre. Le fondateur de la méga-Eglise Saddleback, évincée de la Convention baptiste du Sud en février, n’en reste pas moins vaillant et combattif.

Malgré les souffrances physiques, Rick Warren demeure en effet actif dans le ministère. Il est à la tête de la mission Finishing the Task. Celle-ci a pour objectif de «répondre à l’appel de Jésus à faire de toutes les nations des disciples». «Je crois, comme le disent les Écritures, que mon temps est entre ses mains et je veux être directement au centre de la volonté de Dieu. Je ne veux pas devancer Sa volonté ni être derrière Sa volonté. Je veux avancer au rythme qu’Il veut», a témoigné le pasteur évangélique.

Thèmes liés:

Publicité