Skip to content

France: Marche pour Jésus le 3 juin, «témoignage joyeux et paisible d’une foi vivante»

Une multitude de marcheurs, en ville, portent des drapeaux inscrits "Jésus est vivant"
© Fédération Marche Pour Jésus France
La marche pour Jésus rassemblera les chrétiens dans plusieurs grandes villes de France le 3 juin. La liberté de mettre Jésus à l’honneur devant tous et d’aller rencontrer les concitoyens.
Evangéliques.info

Nantes, Lille, Metz, Paris, Strasbourg et la Guadeloupe accueilleront les participants de la Marche pour Jésus (MPJ) le samedi 3 juin. D’après une annonce, il s’agit de l’événement chrétien, annuel régulier et non institutionnel «le plus important en termes d’impact grand public au niveau national. Notre seule revendication: proclamer l’amour de Jésus», spécifie la fédération MPJ.

La marche est un espace-temps de musique, de prière et d’évangélisation. Ceux qui «marchent simplement» sont à leur place, dans ce «témoignage joyeux et paisible d’une foi vivante qui veut toucher les cœur», aux côtés de ceux qui chantent, dansent, prient et distribuent des tracts. L’objectif pour les chrétiens de toutes sensibilités est d’aller vers leurs concitoyens et de mettre à l’honneur, publiquement, la personne de Jésus. Une liberté impossible dans de nombreux pays dans le monde, rappelle l’organisation.

Publicité

«Jésus-Christ n’appartient pas à une dénomination ou confession»

En France, la première MPJ de ce nom a eu lieu à Paris en 1991. Les initiatives locales poussant de part et d’autre dans le pays, la Marche pour Jésus a fini par être constituée et déclarée officiellement comme fédération en 2012. Si son terreau principal fut le protestantisme évangélique, «Jésus-Christ n’appartient pas à une Eglise, dénomination ou confession», souligne-t-elle. 10 000 personnes avaient défilé dans les rues de la capitale en juin 2022.

Les informations sur les horaires, les lieux de départ et les coordonnées des contacts locaux pour chaque ville sont disponibles ici. Pour le lieu de départ en Guadeloupe, il faudra contacter la fédération: marchepourjesusgpe@gmail.com ; Tél. 06 90 847 847

Thèmes liés:
Des personnes assises assistent à la présentation du texte voté par l'assemblée du CNEF le 5 décembre

France: Vote historique pour le CNEF

Ce mardi 5 décembre s’est tenue à Paris une assemblée générale du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), qui a été l’occasion de voter l’adoption d’un texte pour le moins historique: «Ensemble en mission.…

Publicité