Skip to content

Colombie: Transformé par Jésus, le chef d’un groupe terroriste devient prédicateur

Gros plan sur la main d'un militaire africain qui serre une arme contre lui
© Image d'illustration Istock - Avec 95% de chrétiens, la Colombie est paradoxalement un pays où la persécution des croyants demeure forte
De l'ombre à la lumière, de la mort à la vie, Fernando a abandonné les armes pour suivre Jésus et prêche désormais l'espérance qu'il a trouvée en Dieu.
Evangéliques.info

Fernando (pseudonyme) a radicalement changé de vie. Enrôlé à 16 ans au sein des Autodéfenses unies de Colombie, le groupe paramilitaire le plus violent du pays, il y trouve une espérance et un avenir. Il devient commandant du groupe terroriste avant de découvrir Dieu lors d’un de ses séjours en prison. «Je ne savais rien de la Bible, je croyais simplement en Dieu. J’ai commencé à lui parler et à lire les Écritures», explique-t-il à l’ONG Portes Ouvertes.

Entamant une relation avec Dieu, il a rejeté la sorcellerie pratiquée dans le groupe armé. Il a ensuite prié: «Seigneur, ma vie doit changer. J’ai confiance en toi, car tu es un Dieu puissant.» Et Dieu a opéré ce changement. Malgré les risques encourus pour sa vie, Fernando (37 ans) évangélise désormais dans la région de Buenaventura (côte pacifique de la Colombie). «Bravant tous les dangers, l’ancien criminel proclame partout le nom de Jésus, quel qu’en soit le prix», précise l’ONG chrétienne. Il a en effet «pris la décision de prêcher l’Evangile» à ses anciens compagnons d’armes. Il est aussi prédicateur dans l’Eglise qu’il fréquente.

Publicité

>>Colombie: 95% de chrétiens mais une très forte persécution<<

>>Colombie: Les Églises bientôt imposées sur le revenu?<<

Thèmes liés:

Publicité