Skip to content

Journée internationale de la Bible: L’Alliance biblique française recueille les poésies des psalmistes en herbe

© PxHere
Le 24 novembre marque la Journée internationale de la Bible. Jusqu’au 15 décembre, l’Alliance biblique française invite tout un chacun à lui envoyer un poème écrit à la manière des Psaumes bibliques, et donne quelques consignes pour ce faire.
Evangéliques.info

Le 24 novembre a eu lieu la journée internationale de la Bible. À cette occasion, l’Alliance biblique française (ABF) propose à tous ceux qui sont inspirés, quelles que soient leurs croyances ou non, de prendre la plume et de rédiger un poème à la manière des Psaumes bibliques. L’une de ces créations sera retenue et diffusée dans le magazine dédié au prochain mois de la Bible, mars 2023, tandis que les autres poèmes seront mis en ligne sur le site.

L’ABF donne également quelques consignes. Le poème doit ainsi aborder la question de la solidarité, qui sera le thème de la future édition, et ne doit pas excéder 1200 caractères: l’équivalent d’une demi-page sur traitement de texte. «Les angles possibles sont nombreux: pauvreté, générosité, amour du prochain, justice, etc.», donne l’organisme en exemples.

Publicité

«De tous temps, les Psaumes ont été une source d’inspiration inépuisable pour des croyants désireux de mettre des mots sur leur foi. Colère, joie, tristesse ou encore confiance, toutes les émotions humaines se reflètent dans ce qui compose le plus long livre de la Bible. Aujourd’hui encore, ces paroles constituent un modèle pour qui cherche à s’adresser à Dieu», écrit la responsable dans un communiqué. Il faudra aussi envoyer son texte avant le 15 décembre à laurene.delachapelle@sbf.fr La journée internationale de la Bible existe depuis le 24 novembre 2014.

Thèmes liés:

Publicité