Skip to content

France: Le Mois de la Bible s’achève en mettant à l’honneur la parole des artistes

Le dessin conçu par l'Alliance biblique française pour le mois de la Bible en mars. Autour d'une Bible ouverte, gravitent une femme en robe qui danse, u clap de cinéma, une palette de peintre, une guitare et une machine à écrie;
© Alliance biblique française - Affiche "Quand la Bible inspirent les artistes", mars 2022
L'Alliance biblique française organise un live «exceptionnel» ce 31 mars, pour clore l'édition 2022 du Mois de la Bible. Des artistes chrétiens seront à l'honneur pour livrer leurs perspectives sur l'inspiration biblique dans l'art.
Evangéliques.info

Le Mois de la Bible s’achève en beauté. Les artistes seront en effet nombreux pour la soirée de clôture, en direct, de l’édition 2022. Celle-ci avait pour thème: «Quand la Bible inspirent les artistes». L’événement sera diffusé via YouTube, Facebook et sur 40 radios ce jeudi 31 mars, à partir de 20 heures. La retransmission restera disponible par la suite.

«Chanteurs, réalisateurs ou encore acteurs [livreront] leur éclairage sur la thématique», dévoile l’Alliance biblique française (ABF) dans un communiqué. Des artistes chrétiens francophones tels que le rappeur Meak ou la comédienne Myriam de Beaurepaire s’exprimeront ainsi sur leurs inspirations. Des journalistes de médias chrétiens sont également invités pour présenter des chroniques. Ce sera le cas de David Métreau, rédacteur en chef du magazine évangélique Christianisme Aujourd’hui, qui évoquera la foi du peintre Vincent Van Gogh qui fut aussi un évangéliste, et brièvement prédicateur parfois oublié du 19e siècle. L’événement a lieu en partenariat avec la Plateforme protestante des radios et la Fédération protestante de France.

Publicité

Le Mois de la Bible est proposé en mars chaque année depuis cinq ans, afin de «susciter l’intérêt pour la Bible et en promouvoir la découverte», expliquent l’ABF.

Thèmes liés:
une jeune fille debout lit la ZeBible, un ouvrage destiné aux 15-25 ans

France: ZeBible débarque sur Twitch

ZeBible, ouvrage destiné aux 15-25 ans, lance sa chaîne Twitch. Objectif: répondre à l'envie des jeunes d'échanger autour des sujets qui les préoccupent. Et cela avec un regard biblique en lien avec la radio chrétienne…

Publicité