Skip to content

États-Unis: Un élève transgenre dans le vestiaire des filles, une collégienne suspendue pour ses remarques

Une classe d'école, vide.
© PxHere
Blake Allen, 14 ans, a été renvoyée deux jours de son collège pour «harcèlement». Alors qu’un élève transgenre était venu se changer dans le vestiaire des filles, elle lui avait fait remarquer sa masculinité. Son père porte plainte.

Une collégienne de 14 ans a été suspendue deux jours suite à ses remarques, lorsqu’un camarade transgenre est venu dans les vestiaires où elle et son équipe de volley-ball étaient en train de changer de vêtements. Le 27 octobre, son père a déposé une double plainte contre l’établissement au tribunal dans l’état du Vermont, rapporte Christian Headlines. Une pour sa fille Blake, dont la liberté d’opinion a été bafouée, et une pour lui-même, qui a été renvoyé de son poste d’entraîneur de l’école suite à un message aux parents de l’adolescent. Il leur avait en effet déclaré, sur Facebook: «La vérité, c’est que votre fils a regardé ma fille et plusieurs autres filles se changer dans le vestiaire. Il a eu un spectacle gratuit, et elles ont été (comme) violées.»

Blake avait dit entre autres que son camarade était «au sens propre, un mec», et qu’il n’avait rien à faire dans le vestiaire des filles. Mots de contestation qui sont parvenus à l’oreille des dirigeants de l’établissement, inclusif. Après être revenue, la jeune fille avait dû également écrire un texte sur les droits des personnes LGBT. Alliance defending Freedom, organisation chrétienne pour la liberté religieuse, a fourni un avocat à la famille. Affaire à suivre.

Publicité

>>Mexique: Une députée transgenre veut pénaliser la Bible pour «discours de haine»<<

>>Larousse, Le Robert: les définitions du mot «famille» jugées discriminatoires<<

Thèmes liés:

Publicité